LE FOURNIL - Béatrice & Olivier DUBUS
430 Grand Chemin, 38140 CHARNÈCLES
04 76 65 31 64










à propos
La boulangerie
Installé depuis 14 ans à Charnècles, Le Fournil d'Olivier et Béatrice Dubus vient d'être distingué par le célèbre guide Gault Millaut qui sélectionne en Rhône-Alpes quelques 700 adresses d'Artisans et restaurateurs.
Une Affaire de Famille ...
Dans la famille Dubus la boulangerie fait partie de l'ADN. Il y a d'abord Béatrice dont les parents étaient boulangers. Il y a aussi Olivier son mari, lui-même boulanger et puis il y aura bientôt Marius, leur fils de 15 ans qui vient de démarrer son tour de France comme compagnon du devoir.
Plus qu'un devoir une passion ...
"Ici tout est fait maison ! Nous travaillons la farine de tradition française qui vient du Moulin de Morestel. Nous fabriquons chaque jour 25 variétés de pain et l'une de nos spécialités est un pain au levain naturel, donc sans levure ajoutée. Côté pâtisserie, nous fabriquons beaucoup de tartines aux noix, et c'est un producteur de Charnècles qui nous fournit, idem pour les pommes et les poires. L'idée est de privilégier un approvisionnement local dès que possible. Pour nous la qualité est primordiale." explique Béatrice Dubus.
Notre
Équipe
Une équipe soudée pour des produits de qualité.
La volonté de Béatrice Dubus, Gérante, et Olivier Dubus, Chef Boulanger, de proposer des produits de qualité résonne dans la boulangerie comme une force de motivation. Pour cela, ils sont accompagnés par leur chef pâtissier Félix d'Introno, et par deux compagnons du devoir Alice Auduberg et Elian Carrière.
Au Fournil, la boulangerie-pâtisserie n'est pas qu'un métier : c'est presque un sacerdoce ! La journée commence tôt quand la plupart des gens sont encore au lit. Mais pour l'équipe, l'amour du métier l'emporte sur les contraintes. "Pour exercer ce métier il faut vraiment aimer ça ! En recrutant des compagnons du devoir on sait qu'on a affaire à des passionnés mais on sait aussi qu'ils sont de passage puisqu'ils doivent effectuer leur tour de France et que cela dure 7 ans. Mon mari a toujours formé des jeunes, c'est l'essentiel pour transmettre l'amour de ce métier et pour que les gens continuent à déguster du vrai pain ! " explique Béatrice Dubus.

Crédit Photos - © MEC - Concepteur d'Images
Extrait article Pays Voironnais MAGAZINE n°274